L’Ordre de la Sainte Trinité et des Captifs est né dans l’Eglise médiévale pour exprimer sa préoccupation concrète envers les chrétiens qui avaient été privés de leur liberté à cause de leur foi en Christ.
Après quelques mots de présentation du cardinal Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des Instituts de Vie consacrée et des Sociétés de Vie apostolique, ce volume publié aux Editions de la Librairie Vaticane, offre trois études sur la théologie biblique au XIIème siècle écrite par le fr. Ignace Rojas Galvez, vice recteur de la Faculté de théologie de Grenade (Espagne), sur la théologie trinitaire aux origines de l’Ordre par le fr. Antonio Aurelio Fernandez y Serrano, président de l’organisme Solidarité internationale Trinitaire (S.I.T.) et sur les origines historiques de la mission rédemptrice trinitaire par le fr. Pedro Aliaga Asensio, président de l’Institut Historique de l’Ordre.
Ce livre, premier d’une collection, aidera la Famille trinitaire à réfléchir sur ses origines et qui soulève la nécessité de se souvenir de ceux qui souffrent persécution, à ce moment-ci le nôtre, dans lequel augmente l’absente de liberté religieuse dans le monde.
Vous pouvez acquérir directement le volume qui compte près de 200 pages auprès de la maison de Cerfroid au prix préférentiel de 10 euros + frais de port.